Coordonnerie artisanale à Strasbourg

La cordonnerie nécessite de nombreuses connaissances techniques, beaucoup d’imagination et d’innombrables savoir-faire.

Chaque cas de réparation est différent, chaque client a ses propres goûts et aspirations, ce qui fait que le cordonnier doit adapter chaque travail à la personnalité de son client, afin que son travail soit justement apprécié.
Pourtant, le cordonnier a sa propre façon de faire, mais il doit à chaque fois se glisser à l’intérieur de la pensée de son client pour bien suivre ce que celui-ci attend des tâches à accomplir.
Je pense qu’il faut aimer les gens pour faire ce métier, apprécier et se nourrir des marques de reconnaissances qu’ils émettent devant un travail bien accomplis. C’est très réconfortant.
Et ainsi les jours sont riches des anecdotes de chaque quotidien, ouvrant la porte à chaque fois à un moment d’enrichissement de soi et de l’autre. Il faut partager sa façon de voir la réparation pour emmener le client sur le chemin du futur de l’article à traiter, de l’amélioration côté confort, côté esthétique, du prolongement de la vie de ce bien qui nous plait tant et qui nous va si bien !
Ainsi, notre démarche, nous, cordonniers, est très positive, nous luttons contre le consumérisme, faisons durer les choses, voir guidons et initions les utilisateurs, afin qu’ils participent eux-mêmes à l’aventure.
C’est pour tout cela que j’ai choisi de faire ce métier et je m’en félicite chaque jour.
La réussite du travail est sanctionnée automatiquement par nos clients. Si notre travail convient, il y a beaucoup plaisir, mais il y a des conditions, pour arriver à de bons résultats pérennes : La qualité des produits utilisés.
Les fournisseurs jouent leurs rôles ; lorsqu’ils nous présentent des gammes très différentes de matières premières, mais à nous de ne pas nous tromper de cibles. La meilleure des matières peut être très mal posée ou mal utilisée et le résultat sera dramatique.
Donc, restons bien à l’écoute du client et restons vigilants sur nos critères de choix..